Le fantasme de la machine à voyager dans le temps, ou mes interrogations métaphysiques

Je ne sais si je suis la seule personne à ressentir cela, mais j’éprouve depuis toujours une insatiable curiosité envers ce qui se trouve sous nos pieds, au fond d’étendues aquatiques ; sur comment se déroulait la vie sur Terre il y a plus ou moins longtemps… et cela vaut également pour le futur, envers son architecture, ses mœurs, sa mode vestimentaire, etc. Je ne peux empêcher mon esprit de vagabonder à ce sujet, c’est déroutant ! Je crois que je ne cesserai jamais de me poser des questions sur l’origine du grand Tout, et sur sa fin…

Les paroles du groupe reflètent mon état d’esprit

Je me fais également souvent la réflexion que je ne rencontrerai jamais la ou les personnes qui me conviendraient le mieux en amitié et en amour (je précise que je ne fais pas référence ici à la notion d’âme-sœur), car le monde est si vaste ! Pour pousser le bouchon encore plus loin, je me disais il y a peu que ces êtres que j’aurais aimé connaitre sont morts bien avant ma naissance…ou ne sont pas encore nés ! Oui, oui, je suis « étrange » !

En ce qui concerne le passé le présent et l’avenir des autres planètes : j’avoue me sentir un peu moins concernée. Cela m’interroge d’ y être moins sensible alors que l’astronomie est un sujet fascinant ; de plus, j’ai toujours eu la sensation d’avoir malencontreusement chuté d’un vaisseau spécial, hi, hi !

Ah, si je pouvais créer une machine qui me permettrait de voyager à travers les époques, du début jusqu’à la fin des temps ! D’une certaine manière, cela me rend triste.

N’hésitez pas à me confier vos souhaits irréalisables et vos pensées hors-normes !

Quand je pense à tout ce qui se trouve sous nos pieds…

2 réflexions au sujet de “Le fantasme de la machine à voyager dans le temps, ou mes interrogations métaphysiques”

  1. coucou Cora,
    Contente que tu sois de retour par ici, et merci pour ce sujet. Oui comme toi, comme tout le monde je me pose aussi les mêmes questions, mais ça ne me hante pas la tête plus que ça. Je vis le temps présent.
    Belle journée, bisous.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s