Blog

« Les Hauts de Hurlevent » d’Emily Brontë : Un Roman avec lequel j’entretiens un rapport « particulier »….

En ce jour d'Halloween (ou de Samhain), l'ambiance pluvieuse, la nuit qui tombe vite et le froid m'évoque la célèbre histoire publiée pour la première fois en 1847. Avant de commencer ma lecture, il y a environ vingt ans, je m'attendais à ressentir d'intenses émotions (j'avoue être hypersensible, y compris en littérature), mais en parcourant… Lire la suite « Les Hauts de Hurlevent » d’Emily Brontë : Un Roman avec lequel j’entretiens un rapport « particulier »….

Torture psychologique et déni des droits fondamentaux : le martyre d’Assange et l’indifférence des médias

Le Cri des Peuples

Sources : https://www.rt.com/news/471016-assange-torture-violations-un, https://www.rt.com/uk/471425-assange-court-hearing-us-extradition, les 16 et 21 octobre 2019

Traduction : lecridespeuples.fr

[Jamais les anciennes colonies n’ont fait preuve d’autant de servilité que les capitales occidentales face à Washington].

Julian Assange, éditeur de WikiLeaks, a été victime de « torture psychologique » et ses droits à une procédure régulière ont été « systématiquement violés » par tous les États impliqués, selon le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer.

Deux experts médicaux ont accompagné Melzer lors de sa visite à Assange dans la prison britannique de Belmarsh, a-t-il déclaré mardi 15 octobre.

« Nous sommes arrivés à la conclusion qu’il avait été soumis à de la torture psychologique pendant une période prolongée. C’est une évaluation purement médicale. »

Le message de Melzer s’est heurté à un mur d’indifférence, seulement une poignée de journalistes ayant assisté à sa conférence de presse au siège des Nations Unies à New…

Voir l’article original 837 mots de plus

La Criminologie, l’une de mes Passions

Passionnée par les faits divers et par l'étude des criminels, cet essai de quatre-cent-seize pages, publié pour la première fois en 2008, ne put que me donner l'envie de m'y frotter. De plus, son auteure est  une femme que j'admire beaucoup ! https://youtu.be/cwHPppAIkxE Je fus agréablement surprise en découvrant son opinion sur le tueur en… Lire la suite La Criminologie, l’une de mes Passions

« La Renarde, de Mary Webb : Une Lecture Automnale, publiée en 1917

                        J'ai lu ce roman car j'ai adoré "Sarn" de la même écrivaine, publié postérieurement à "La Renarde".Je pourrais résumer cette oeuvre par le dicton suivant : "Méfiez-vous de ce que vous souhaitez car cela pourrait arriver"...Le titre original est "Gone to the earth", qui… Lire la suite « La Renarde, de Mary Webb : Une Lecture Automnale, publiée en 1917

Le Podcast : Un Média qui sort les Femmes de l’Ombre

Définition du Féminisme : Mouvement militant pour l'amélioration et l'extension du rôle et des droits des femmes dans la société.  Depuis 2016, je me régale à écouter le podcast "La Poudre" — souvent en déjeunant— qui tient la première place dans mon cœur. J'apprécie d'écouter pendant une heure deux femmes échanger entre elles sans être… Lire la suite Le Podcast : Un Média qui sort les Femmes de l’Ombre