Courts-métrages chers à mon cœur !

« Je t’adore », réalisé par Luke LoCurcio en 2014, est un écrin mettant en valeur ce joyau qu’est Taylor LaShae, une actrice et mannequin que je suis depuis x années. C’est un régal de voir cette dernière déambuler dans un New-York automnal imprégné de la mélancolie de deux sublimes chansons de Françoise Hardy.

Le cinéaste, producteur et scénariste n’est malheureusement pas très prolifique, et je n’ai rien trouvé concernant la diffusion de ce film.

Et, au demeurant, que fait l’agent de sa vedette féminine ? Son charme à la Audrey Hepburn mérite d’être reconnu !


En 2017, l’une de mes chanteuses favorites, Lana Del Rey, rendait hommage au fantôme d’une actrice hantant les collines hollywoodiennes à travers une vidéo présentant son album « Lust For Life » – titre que l’on peut traduire par « Soif de vivre ». Pour l’occasion, l’artiste aux multiples talents avait écrit et réalisé un petit chef-d’œuvre aux saveurs dignes des films fantastiques d’antan !

La traduction : « Vous savez, dans cette ville, un artiste a vraiment besoin de beaucoup d’espace lorsqu’il essaie de créer quelque chose de spécial. Un endroit pour cultiver un monde qui leur est propre, loin du monde réel qui les entoure. Heureusement pour moi, je vis juste au milieu du « H » du panneau Hollywood, et c’est ainsi que j’ai passé la plupart de mes nuits : perchée au-dessus du chaos qui tourbillonne dans la Cité des Anges en contrebas. Ne vous méprenez pas, j’adore tremper mon orteil dans la boue et les bourbiers de la ville de temps en temps, surtout le mardi. Mais honnêtement, quand je suis en train de faire un disque – surtout maintenant, alors que le monde est au milieu d’une période aussi tumultueuse – je trouve que j’ai vraiment besoin de prendre de l’espace pour moi, loin de la vraie vie pour considérer quelle devrait être ma contribution au monde en ces temps sombres. Donc, chaque matin, j’ai le luxe de me demander : « Qu’est-ce que je vais cuisiner pour les enfants aujourd’hui ? Quelque chose avec un peu de piquant ? Quelque chose avec un peu d’amertume mais qui est finalement sucré ? Ou dois-je prendre une journée de congé et éteindre le feu ?, et juste prendre un moment pour leur envoyer mon amour sur l’éther ? » Parce que parfois, le simple fait d’avoir le cœur pur, d’avoir de bonnes intentions et de les faire connaître est la contribution la plus digne qu’un artiste puisse apporter. Ainsi, même si ces temps peuvent sembler un peu fous, ils ne sont pas si différents de ce que les autres générations ont vécu auparavant à un moment ou à un autre . Au milieu de toute l’incertitude, et alors que nous passons d’une époque à une autre, il n’y a pas d’endroit où je préférerais être plutôt que d’être en plein milieu de ‘Hollyweird’ (Le « Hollybizarre ») en faisant ce disque pour vous. Parce que vous et la musique, et cet endroit, êtes mon amour, ma lumière et ma soif de vivre.« 
 

10 réflexions au sujet de “Courts-métrages chers à mon cœur !”

  1. Je t’avoue que je ne suis pas une grande amatrice de courts-métrages, peut-être justement parce que j’aime trop passer mon temps au cinéma 😂 Mais il va peut-être falloir que je remédie à tout ça !

    Aimé par 1 personne

  2. Je connais assez peu Lana Del Rey (à part ses titres les plus connus) mais j’aime beaucoup ce qu’elle dégage ainsi que son univers. Quant à Taylor LaShae, je ne connaissais pas du tout… c’est vrai qu’elle semble avoir un petit côté à la Audrey Hepburn (actrice que j’aime beaucoup, et qui reste pour moi une véritable icône incarnant le chic et l’élégance).
    Merci pour ton article, et bon week-end à toi ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci d’être passée, Bénédicte ! J’adore Audrey Hepburn – en effet, quelle icône ! », que j’aurais aimé connaitre car elle dégageait énormément de gentillesse, selon moi ; je te conseille le livre que lui a consacrée l’illustratrice Megan Hess. Ce que je préfère chez Lana, ce sont sa voix, ses albums, et son univers. Je t’incite à écouter son dernier opus, ainsi que mon favori, « Born To Die – Paradise Edition » (2012). J’espère que tout va bien, que tu n’es pas trop fatiguée. Passe un beau week-end ! Bises

      Aimé par 1 personne

      1. C’est vrai qu’elle dégageait beaucoup de gentillesse, c’est une femme vraiment inspirante je trouve ! Merci pour la référence de ce livre, il me semble l’avoir croisé sur un blog (si c’est celui avec une tranche dorée) : il a l’air sublime.
        Sinon oui je vais bien, j’attends que mon bébé se décide à arriver d’ici quelques jours. J’espère que tout va bien aussi de ton côté et que tu as passé un bon week-end. Bises à toi !

        Aimé par 1 personne

      2. Oui, il s’agit bien de ce livre-ci – que je recevrai cette semaine. J’imagine ton impatience en ce qui concerne ton bébé ! Je me porte bien, merci. Passe une belle semaine, et, bisous !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire