Fragments d’été

Flâner, et goûter divers mets. « Plein soleil », René Clément, 1960

L’un de mes films préférés, découvert à la pré-adolescence ; je ressemblais beaucoup à Charlotte, l’héroïne, à cet âge !

Ce dessin de « Martine » me rappelle l’une de mes arrière-grand-mère, avec laquelle j’aimais préparer des haricots pour le repas.

Durant la saison estivale, j’aimais lire des histoires mettant des enfants ou des adolescents en personnages principaux, quand j’étais « jeune » : je vivais leurs aventures par procuration.

La sangria, ma boisson favorite de l’été

Je ne me suis jamais entièrement remise de la peur que j’ai éprouvée devant « Les dents de la mer » : je considère ce film comme un chef-d’œuvre, mais je crois que je l’ai découvert lorsque j’étais beaucoup trop jeune…

Bledi Sejdini, « Quelque part à Florence »

9 réflexions au sujet de “Fragments d’été”

  1. Magnifique florilège estival !!! Belle sélection, J’étais fan du « Club des Cinq » et de la Bibliothèque Verte et de Rouge & Or, mais aussi de « Signes de Piste », pour les illustrations de Pierre Joubert qui à elles seules offraient des romans entiers !!! et de Fantastiques voyages !!! en autant de prolongements de vécus réels,

    Aimé par 1 personne

      1. Les illustrations de Joubert me nourrissent encore de leurs intentions,
        La collection est plutôt dédiée aux scoutismes, et j’en vivais personnellement ce qui était mis en évidence de la relation de l’humain au Monde et à la nature et également à l’adelphie qui est une dimension sensible du scoutisme,

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire