« Last Night in Soho », Edgar Wright

J’aime tant ce film britannique que je l’ai ajouté à ma collection de DVD ! Merci aux personnes qui ont conçu cette pépite, car malgré ses défauts, leur œuvre relève le niveau du cinéma actuel. Quelle tristesse de ne pas en voir bien plus de cet acabit dans les salles obscures !

«Last Night in Soho», sorti en salles il y a deux ans, est un très bon divertissement, que j’aurais préféré contempler sur grand écran.

Ses points forts : mise en scène, effets spéciaux, interprétation, décors, costumes et bande-originale.

Ses points faibles : un scénario qui n’échappe pas au déjà-vu, et dont j’ai trop rapidement résolu l’une des énigmes.

Conclusion : un régal principalement visuel et auditif que cet hommage au genre du giallo. Par contre, j’avoue éprouver un léger malaise en ce qui concerne le parti-pris du film, malgré mon adhésion au mouvement féministe…

bstwing.com


«J’ai en commun avec le personnage principal d’être nostalgique d’une époque que je n’ai pas vécue. Vous pensez au Londres des années 60, et à ce à quoi cela ressemblait. Imaginez que vous y retourniez en sachant tout ce que vous savez aujourd’hui. Je pars du postulat où un personnage va voyager dans le temps de façon abstraite. Et découvrir que la réalité de la décennie en question ne correspond pas à ce qu’elle imaginait. Il y a un côté “Fais attention à ce que tu désires
Joe Wright

La costumière, Odile Dicks-Mireaux, s’est inspirée de photos de la mannequin Twiggy, découverte durant les années 1960, en Angleterre.

Getty Images

Un entretien pour L’Officiel : https://www.lofficiel.be/mode/last-night-in-soho-le-film-d-horreur-avec-anya-taylor-joy-est-le-plus-mode-de-l-annee

Une analyse sociologique et artistique sur le genre italien du giallo

2 réflexions au sujet de “« Last Night in Soho », Edgar Wright”

Laisser un commentaire