« Veux-tu que je te dise la vérité ? La voilà. Je veux tout, absolument tout. Je veux les aventures, les spectacles, les parfums, les saveurs, les sensations. Mais, de toutes ces choses, je n’en veux pas une seule qui me blesse ou me fasse souffrir. »

« Retour à Peyton Place », Grace Metalious, (1959), traduit de l’anglo-américain par Laura Bourgeois.

Une saga en deux parties, dont le premier volume a défrayé la chronique aux USA, et s’est presque aussi bien vendu que « Autant en emporte le vent » !

Une sorte de soap opera dont l’aspect sulfureux, subversif, s’est nettement érodé avec le temps ; dommage, car l’autrice a su camper de beaux portraits de femmes et d’adolescentes…

Reste à la postérité de belles formules et l’empreinte d’une époque révolue.

Si vous savez où je peux trouver l’adaptation cinématographique- baptisée « Les plaisirs de l’enfer » lors de sa diffusion en France- faites-moi signe !

2 réflexions au sujet de “« Veux-tu que je te dise la vérité ? La voilà. Je veux tout, absolument tout. Je veux les aventures, les spectacles, les parfums, les saveurs, les sensations. Mais, de toutes ces choses, je n’en veux pas une seule qui me blesse ou me fasse souffrir. »”

  1. Ça m’évoque seulement le titre d’un ancien feuilleton télé (avec Ryan O’Neal). Du film je découvre qu’il est signé Mark Robson (ancien de la RKO à qui on doit quelques belles peloches comme « Bedlam » ou « l’île des morts » avec Karloff). Par contre, jamais croisé sur un écran ou en DVD.
    Les romans m’ont l’air d’être « vintage » à souhait.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire