« Si tu m’aimes », Lara Fabian

Enfant et adolescente, j’étais littéralement obsédée par l’Irlande ainsi que par la culture celte ! Sans doute à cause de ses kilomètres de verdure, qui dit Érin (l’un de ses surnoms) dit printemps dans mon esprit…

En prenant de l’âge, ce pays a été remplacé par d’autres contrées, diverses et variées – Australie, Malte, Grèce, Islande, Sicile, pour n’en citer que quelques unes – mais il garde toujours une place dans mon cœur ; et je souhaite le visiter un jour prochain.

Cet article est dédié à Maureen Denizon, qui s’en est allée rejoindre au Paradis ses vertes vallées et ses moutons qu’elle chérissaient tant, il y a presque un an.

La chanteuse – qui a écrit cette chanson – est accompagnée de Rick Allison, le compositeur de son tube.

« Et j’entends si souvent le chant du vent qui vient pour me ramener vers tes landes, sous ton ciel d’Irlande… »

Vous pouvez retrouver « Si tu m’aimes » sur les albums « Carpe diem » et « Pure » – albums que je vous conseille vivement !

Connaissez-vous une chanson qui vous évoque un pays que vous aimez ?

Ecoutez-vous en permanence les mêmes chansons quand vous les adorez ?

2 réflexions au sujet de “« Si tu m’aimes », Lara Fabian”

  1. Le top 10 de chansons dans ma médiathèque iTunes n’a pas changé depuis des ANNÉES, car bébé, ma fille voulait certaines choses EN BOUCLE (toutes de la télé américaine). Mais derrière eux, on trouve pas mal d’Indochine et de Laurence Manning, deux artistes que j’adore et écoute aussi encore et encore à travers des années.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire