Ce qui m’aura le plus marquée en 2020

Un crève-cœur …tant d’animaux, d’arbres, de plantes, et d’êtres humains disparu.es ! Je rêve de visiter l’île-continent et m’intéresse de plus en plus à sa culture. Dommage que je ne raffole pas des longs trajets en avion !
J’avais des doutes sur son honnêteté depuis quelques temps, mais….on ne peut vraiment faire confiance à personne ! S’il n’avait menti que sur sa carrière de footballeur, cela ne m’aurait pas dérangée plus que ça, mais pour le reste…
Certains jours, j’ai l’impression que tout va bien, que tout est « comme avant » ; et certains jours je me demande si je ne suis pas piégée dans une dystopie tant notre situation me parait improbable ! Encore une fois, le « Dieu Pognon » fait des ravages…
Le monologue ci-dessus extrait de « Buffy contre les vampires » est sans nul doute l’un de mes moments préférés de la série tv car il résume ma vision du féminisme – et même de l’humanisme – , et parce que je suis très sensible à la notion de transmission. Je ne sais si l’effet de halo me donne cette impression, ou si ce n’est qu’un « courant de mode », mais la lutte pour l’amélioration des droits des femmes me semble avoir un peu progressé en 2020 !
Cela devait finir par arriver : il suffit de regarder le traitement infligé à la culture en Syrie par les islamistes…Quand je pense que des adolescent.es sont impliqué.es dans cette horreur…
C’est « l’histoire sans fin »...

4 réflexions au sujet de “Ce qui m’aura le plus marquée en 2020”

  1. C’est une bonne idée de noter ce qui nous a marqué, on se rend compte qu’on oublie vite, qu’on laisse d’autres nouvelles écraser les précédentes, qui pourtant auraient dû être retenues.
    Tout va vite, trop j’ai la sensation…

    Aimé par 1 personne

    1. Merci d’avoir commenté.
      Oui, je ressens la même chose ; c’est d’ailleurs pareil avec le commerce, où les décorations de Noël sont présentes en octobre !
      Je souhaiterais que l’on nous laisse souffler, profiter du moment présent, mais il me semble que c’est bien trop demander…

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s