Novembre 2023

Lendemain d’Halloween/Samhain

La Toussaint

Le Scorpion. Yasushi Matsuoka

     Une belle et tendre chanson pour accompagner la saison

EnjoyPhoenix évoque un point de vue assez tabou sur l’amitié… Je salue son « courage » !

11 novembre. En effet, ce film datant de 2014 « frôle la perfection » ! Je souhaitais le regarder depuis longtemps, et n’en suis absolument pas déçue ! Une œuvre dont on ne parle pas assez : l’adaptation de l’autobiographie de Vera Brittain – que j’espère bien lire un jour !
Une œuvre fastueuse, parfaitement bien interprétée, sur la jeunesse d’une femme forte, et de trois des hommes qui ont le plus comptés pour elle. L’horreur de la Grande Guerre frappe de plein fouet, et en ce mois de commémoration de la fin de cette atrocité on ne peut qu’avoir une pensée pour tous ces soldats fauchés dans la force de l’âge.

La suite – plus ou moins espérée – de l’une de mes séries tv culte ne m’a guère enthousiasmée…Les scènes de sexe prennent largement le dessus sur les chorégraphies, les nouvelles chansons ne sont absolument pas à mon goût, et les personnages LGBT+ sont extrêmement caricaturés ! De plus, Ingrid, ma chouchoute, n’est pas évoquée une seule fois… Un petit coup de cœur pour Elvira !

La citrine, la pierre des natives et natifs de novembre, égaie ce mois sombre de ses jolies couleurs !


Paire trouvée sur ETSY

J’ai craqué pour ce gilet, acheté chez Promod !


Belle ambiance mélancolique !

Une extermination a lieu à Gaza, mais à part ça…tout va bien ! Je pense également aux victimes israéliennes, kidnappées, violées, tuées.


Un régal de me replonger dans ce si beau livre aux multiples facettes : décoration, séries tv, environnement, bricolage, etc. Une série à collectionner !


Bonne année à toutes et à tous les Paganistes !


Merci encore une fois à Caroline Millet pour ses superbes créations !


On entre dans l’hiver !

Laisser un commentaire